L’immobilier fait sa révolution digitale

À l’heure de la digitalisation, le secteur de l’immobilier fait sa révolution.Pour se démarquer de la concurrence et élargir leurs palettes de services, de plus en plus d’agences immobilières se tournent vers la technologie. En effet, le comportement des consommateurs évolue au gré des innovations digitales et cela se ressent au sein du secteur immobilier. De fait, aujourd’hui, les biens immobiliers se consultent d’abord en ligne et plus uniquement dans un catalogue imprimé, d’où la nécessité d’adapter en permanence ses services.Dans cet article, nous vous dévoilons les différents outils utilisés par les agences immobilières 2.0.

La vidéo

La vidéo est un excellent dispositif pour susciter l’intérêt d’un bien. Souvent utilisée comme outil de promotion, la vidéo en immobilier permet d’éveiller l’intérêt des potentiels acquéreurs en leur offrant un premier aperçu du bien avant même d’avoir pris connaissance de la description détaillée.

La réalité virtuelle

La période de confinement aura poussé les agences immobilières à s’adapter aux besoins des clients, toujours désireux de vendre ou d’acheter, même dans de telles circonstances. Un des outils ayant connu un énorme boom est la réalité virtuelle. Visiter un bien depuis son salon est devenu la grande tendance. En effet, la réalité virtuelle simplifie le processus de vente pour les agents et les clients, mais offre néanmoins une expérience réelle à distance.

Un autre type de VR (virtual reality), le Matterport, permet la modélisation d’un intérieur plus vrai que nature pour une immersion totale dans un environnement presque réel.

Drone : prenez de la hauteur

Visualiser un bien sous des vues différentes peut s’avérer intéressant pour l’acheteur potentiel. Vue du ciel, un bien s’inscrit dans un environnement spécifique, à partir duquel on peut déjà s’imprégner de l’atmosphère des lieux.

Photos professionnelles : un véritable atout pour la vente d’un bien

Selon une étude américaine réalisée en 2012 par l’Université Old Dominion de Norfolk, un acheteur peut, en l’espace de quelques secondes, avoir un coup de cœur ou, à l’inverse, ne jamais appeler pour un bien immobilier. Comme pour toute rencontre, les premières secondes sont donc déterminantes.

L’étude montre que 95 % des utilisateurs ont regardé la première photo de l’annonce pendant un total de 20 secondes. C’est lors de cette observation que peut intervenir (ou non) le premier coup de cœur. Cette photo a donc une importance capitale.

Toujours selon la même étude, si la photo plaît, 76 % des utilisateurs s’intéresseront ensuite à la description de l’annonce contenant entre autres les métrés, la composition de chaque pièce et le PEB du bien immobilier.

Le professeur Seiler, responsable de l’étude, explique : « Dans l’ensemble, les acheteurs [consacrent] environ 60 % de leur temps sur des photos, 20 % sur la description de la propriété et 20 % sur les remarques des agents immobiliers ». Par « remarques des agents immobiliers », le professeur Seiler fait référence aux informations supplémentaires relatives à un bien telles que le quartier, les écoles, les transports, etc.

Vous l’aurez compris, des photos professionnelles représentent donc l’un des investissements les plus rentables à court et moyen terme pour un agent immobilier.

Color-Immo s’associe Servisco

Tous ces enjeux technologiques, Color-Immo les a bien cernés. C’est pourquoi notre agence a décidé de confier l’aspect marketing de nos biens immobiliers à l’entreprise Servisco, spécialiste du marketing digital pour le secteur de l’immobilier. Grâce à sa large gamme de services, Servisco nous décharge de tous ces aspects pratiques et techniques de la mise en valeur d’un bien et nous permet de faire ce que nous savons faire de mieux : vendre votre bien. Cet investissement, nous le faisons pour VOUS, afin de vous offrir les meilleurs services et honorer votre confiance.


Estimez gratuitement
votre bien

Copyright © 2024 Color-Immo | Protection de la vie privée et des droits du consommateur au sens du RGPD | website by Flexvision