Un temps pour investir !
L’investissement immobilier est pratiqué depuis toujours, c’est un des placements les plus communs et fiables. Mais cet investissement demeure-t-il intéressant même en cette période ?
Une crise : menace ou opportunité
La pandémie de COVID-19 a affolé de nombreux secteurs économiques et boursiers. On parle de pertes d’emplois, de chutes en bourse, d’un climat de tension économique palpable… Des termes qui pourraient en effrayer certains. Pourtant, dans le contexte actuel, l’investissement immobilier trouve une nouvelle place.
Un marché relativement stable dans une économie qui fluctue
Dans ce climat économique tendu, peu de personnes cherchent à acheter une maison ou un appartement. La peur d’investir ou d’acheter s’est installée et il est donc logique que l’offre dépasse la demande. La valeur du bien immobilier est en baisse et c’est la conséquence de la situation : trop de biens sont présents sur le marché pour trop peu d’acheteurs.
Mais, malgré cette légère baisse des prix, le secteur de l’immobilier continue de bien se porter en comparaison avec d’autres. C’est un marché qui reste relativement stable pendant que de nombreuses actions boursières chutent. L’investisseur malin l’a compris et préfère le placement dans la brique à la fluctuation de la bourse. Investir dans l’immobilier semble donc assez fiable et laisse entrevoir la possibilité d’un retour sur investissement et de bénéfices dans le futur.
Un moyen de diversifier son patrimoine
Exit le coffre-fort et l’argent qui dort, voire qui périt littéralement. L’époque de nos grands-parents et des comptes épargnes est bel et bien révolue. Il existe des dizaines de possibilités d’investir dans la pierre en direct, en fonction de son objectif patrimonial : rendement, avantage fiscal, plus-value potentielle…Entourez-vous d’experts en immobilier pour choisir l’investissement qui convient à votre situation.
Un marché plus accessible que les autres
Placer son argent peut effrayer, surtout si votre connaissance du marché immobilier est limitée. Regarder les émissions de Stéphane Plaza ne suffit malheureusement pas à se proclamer expert.Cependant, il n’est pas non plus nécessaire d’obtenir un master pour pouvoir investir dans une maison ou un appartement. Il s’agit simplement de trouver les bons contacts, de demander conseil à des personnes qualifiées et bien savoir s’entourer pour prendre de bonnes décisions de placement.
Être préparé à tout
Comme tout investissement ou placement, l’immobilier présente des risques. Nous ne sommes jamais à l’abri d’une seconde crise ou d’une chute drastique des prix sans jamais de relance. Néanmoins, en gérant son argent, en étudiant le marché, en anticipant les risques et en s’entourant de spécialistes, l’aventure immobilière pourrait se transformer plus vite en île paradisiaque qu’en île déserte.
Vous vous sentez l’âme d’un aventurier ? Contactez un de nos experts pour plus d’informations ou plongez directement vers nos offres de biens immobiliers.