Comment vendre son bien rapidement?

Vendre

Vous êtes décidé à vendre votre bien et souhaitez que cela se fasse rapidement? Être agent immobilier ne s’invente pas!

Entre les photos, l’annonce, les visites et le reste, il faut être bien organisé afin que la vente de son habitation ne traîne pas. 

Chez Immobilière Color, nous cherchons toujours à vous faciliter la tâche. C’est pourquoi nous allons vous donner quelques conseils afin que la vente de votre bien ne s’éternise pas. 

Le prix

La première étape lorsque l’on veut vendre son bien, est de fixer un prix. Celui-ci ne doit pas être trop élevé mais vous ne devez pas non plus brader votre maison. La crise sanitaire que nous traversons a provoqué une hausse des prix du marché considérable. Cependant, il ne faut pas en abuser et être au-dessus du marché.

L’idée est donc de comparer votre bien à d’autres, similaires dans la même zone. Comparez les caractéristiques du bien et le prix avec celui que vous vous étiez fixé et ajustez si nécessaire. 

Un bon indicateur est le Revenu Cadastral (RC) des maisons à vendre. Si celui-ci correspond à celui de votre bien, le prix de vente devrait lui aussi correspondre. 

Si toutefois, vous trouvez difficile d’évaluer votre bien, vous pouvez faire appel à un professionnel de l’immobilier. En effet, lorsqu’il s’agit de la maison dans laquelle nous avons vécu de nombreuses années et avons des souvenirs, il est parfois difficile d’être objectif. Un agent immobilier, par exemple, connaît bien la région, les prix actuels et sera plus apte à établir un prix juste

L’annonce

La façon dont vous allez mettre en valeur votre bien pour le vendre est également très importante. 

Les premières choses que regarde un acheteur potentiel sont les photos. Ce sont elles qui vont amener l’acheteur à lire le reste de l’annonce. Si celles-ci ne sont pas bien cadrées, illuminées ou encore qu’elles représentent un bien trop chargé en décoration ou non rangé, le prospect n’ira pas plus loin. 

Il est donc primordial de ranger votre bien et d’enlever certains éléments de décoration afin que les photos fassent ressortir tout le charme de votre habitation. L’idéal est de faire appel à un professionnel de la photographie qui saura comment prendre les photos pour que tout le potentiel de la maison soit dévoilé.

L’idée est que les personnes qui s’intéressent à votre bien puissent s’y projeter. Si un rafraîchissement est nécessaire mais que vous ne souhaitez pas investir de l’argent dans votre maison en vente, une agence immobilière peut vous aider. Le home staging est une méthode qui consiste à montrer virtuellement ce que pourrait être un bien une fois remodelé. De cette manière, vous n’avez pas à faire de grands travaux dans votre bien et les acheteurs potentiels peuvent s’imaginer le résultat à leurs goûts

Le texte de l’annonce ne doit pas non plus être trop chargé. S’il est trop long, l’acheteur potentiel n’aura pas forcément envie de la lire. De ce fait, il faut trouver un juste équilibre afin de donner suffisamment d’informations pour que le lecteur ait envie d’en savoir plus sur votre bien, mais qu’il ne se lasse pas. 

Enfin, une fois votre annonce prête, il va falloir la diffuser sur un maximum de sites et réseaux sociaux. Plus votre annonce sera visible, plus vous aurez de chances de vendre vite. 

Les visites et autres demandes des acheteurs potentiels

Une fois votre annonce publiée, vous allez recevoir beaucoup d’appels et de messages de la part de personnes intéressées par votre bien. Il va donc vous falloir être disponible et disposé à y répondre. Vous devrez sûrement répondre aux mêmes questions un nombre indéfini de fois, mais pensez que c’est pour vendre votre bien! 

De plus, des demandes de visites vont vous être faites. Là encore, préparez-vous à répéter les mêmes choses de nombreuses fois. 

Afin de gagner du temps et ne faire visiter votre bien qu’à des personnes vraiment intéressées, il existe une autre solution. Certaines agences immobilières proposent des visites virtuelles. Ce système permet aux acheteurs potentiels de visiter votre bien sans sortir de chez eux. De cette manière, les clients qui en viennent à visiter votre maison sont réellement intéressés par celle-ci et sont plus susceptibles d’acheter.

Vendre son bien rapidement n’est donc pas chose facile, mais un agent immobilier peut vous faciliter le travail. 

Chez Color Immo, nous pouvons vous aider à vendre votre bien en toute tranquillité. Vous préparez votre bien aux photos et visites et nous nous chargeons du reste. 

N’hésitez pas à remplir notre formulaire de contact afin que nous puissions nous rencontrer et discuter de votre projet. 


Estimez gratuitement
votre bien

Copyright © 2022 Color-Immo | Protection de la vie privée et des droits du consommateur au sens du RGPD | website by Flexvision